#Education

Quelle innovation dans notre modèle éducatif 

pour préparer demain ?

📅 8 janvier 2021 📅

Les intervenants

François PROUTEAU 
Nathanaël WALLENHORST

François Prouteau, président de Fondacio, et Nathanaël Wallenhorst, maître de conférence HDR à l’Université Catholique de l’Ouest, sont tous deux docteurs en sciences de l’éducation et anciens directeurs de l’Institut de Formation de Fondacio en Europe.

Ils se sont toujours tenus à la croisée des chemins entre les enjeux du monde et la formation des jeunes générations, cherchant dans leur pratique éducative à mettre en œuvre l’innovation nécessaire pour être en phase avec le monde qui s’annonce

Au Programme

La conférence :

Quelle innovation dans notre modèle éducatif pour préparer demain ?

Pour tenir debout et œuvrer dans le monde qui sera le leur, de quelle formation les jeunes générations ont-elles besoin ? Comment les équiper à hauteur des enjeux qui s’annoncent ?

A l’heure où de nombreux jeunes estiment ne rien avoir à recevoir de leurs ainés (vu l’état du monde qu’ils leur lèguent), comment penser la transmission ? Alors qu’un clivage entre jeunes et anciens pourrait fracturer la société, comment regagner un contrat de confiance entre générations ?

Les enjeux éducatifs sont à la charnière de toutes ces questions. Avec lucidité et espérance, nos intervenants nous aideront à y voir clair.

Vendredi 8 Janvier : de 19h45 à 22h00

Angers –  (lieu à définir)

SUIVRE LA SOIREE EN LIVE

Pour permettre de couvrir les frais d’organisation de ce cycle, nous proposons une libre participation financière.
En présentiel, nous ferons passer un « chapeau », mais vous pouvez aussi participer au chapeau en ligne !  
Pour tout don en ligne, vous recevrez un reçu fiscal.

Fondacio vous remercie de votre contribution.