#Social

Construire un monde plus humain et plus juste ! 

Et si c’était possible ?

📅 11 décembre 2020 📅

Les intervenants

Antoine et Véronique FAYET

Véronique Fayet, aujourd’hui présidente du secours catholique, a aussi une expérience politique en tant qu’ancienne adjointe au maire de Bordeaux pour les questions de solidarité. Elle est auteur de « Révolution fraternelle, le cri des pauvres ».

Antoine Fayet, lui, a fait toute sa carrière dans l’immobilier. Il a su mettre son expertise immobilière au service des pauvres en acceptant, huit ans durant, la vice-président d’Habitat et Humanisme (un projet d’économie solidaire mettant du capital financier au service d’enjeux de solidarité).

Leur expérience de présence et d’engagement avec et pour les pauvres, qu’ils ont su allier à leurs parcours professionnels et leur vie de famille, leur donne un regard à 360° sur l’engagement social (associatif, politique, économie solidaire).

Au Programme

La conférence:

Entre l’élan du coeur et les principes de réalité (personnels et collectifs) : quels repères pour prendre réellement en compte la situation des plus pauvres ?

Cette conférence s’adresse autant à ceux qui sont loin des questions de pauvreté, sans y être pour autant insensibles, qu’à ceux qui y sont engagés au quotidien.

A l’approche des fêtes de fin d’année qui appellent un élan de fraternité, ce couple, témoin et ambassadeur de la voix des pauvres, aura pour mission, par son témoignage et sa réflexion, d’ouvrir nos cœurs et nos intelligences sur les situations de pauvreté criantes à notre porte mais aussi sur les possibles à exploiter pour plus d’humanité au quotidien.

🗓️ Vendredi 11 décembre  : de 19h45 à 22h00 

🚩 Angers(Salle à définir)

L’atelier – Laboratoire d’évolution des pratiques :

Échanges avec les intervenants pour des personnes engagées (ou désireuses de s’engager) avec et pour les plus pauvres.

Public : Bénévoles ou professionnels dans l’action sociale. 

Vendredi 11 décembre : de 14h30 à 17h00 

Angers(Salle à définir)

SUIVRE LA SOIREE EN LIVE

Pour permettre de couvrir les frais d’organisation de ce cycle, nous proposons une libre participation financière.
En présentiel, nous ferons passer un « chapeau », mais vous pouvez aussi participer au chapeau en ligne !  
Pour tout don en ligne, vous recevrez un reçu fiscal.

Fondacio vous remercie de votre contribution.